Incepto Médical et Stephanix s’associent pour proposer des solutions innovantes d’intelligence artificielle appliquée à l’imagerie médicale

Incepto Médical et Stephanix, deux entreprises françaises renommées dans le domaine de l’imagerie médicale, ont récemment annoncé leur partenariat stratégique, mettant ainsi en lumière l’excellence française en santé à travers le monde. En associant des solutions innovatrices d’intelligence artificielle, ces deux sociétés adhérents de French Healthcare Association, s’engagent à répondre aux besoins dans le domaine de l’imagerie médicale.

Ce partenariat stratégique permettra d’intégrer les solutions innovantes d’intelligence artificielle de la plateforme Incepto à l’ensemble des produits d’imagerie proposés par Stephanix. L’objectif est de développer des solutions innovantes et personnalisées aux professionnels de la santé afin d’améliorer les soins de santé en France et à l’international.

En combinant la réputation de qualité de l’imagerie médicale de Stephanix avec le portefeuille de solutions d’aide au diagnostic basées sur l’intelligence artificielle d’Incepto, les deux entreprises seront en mesure de développer des solutions sur mesure pour leurs clients, contribuant ainsi à améliorer la qualité des soins de santé. Ce partenariat ouvrira notamment l’accès à l’intelligence artificielle pour les 1 200 sites clients de Stephanix.

Les solutions d’intelligence artificielle d’Incepto permettront d’analyser les images médicales obtenues par les systèmes de radiologie de Stephanix, offrant ainsi un soutien aux radiologues dans la détection de lésions suspectes ou d’anomalies. Ces solutions d’intelligence artificielle, déjà adoptées par près de cent cliniques, permettent de suivre mensuellement plus de 100 000 patients et d’assister les médecins en fournissant des solutions avancées basées sur l’IA, améliorant ainsi la précision des diagnostics, la prise en charge des patients et la qualité des soins.

Fondée en 2018 à Paris, Incepto propose une plateforme permettant aux médecins et aux établissements de santé d’accéder à un bouquet d’applications basées sur les modèles d’intelligence artificielle les plus avancés, par abonnement, sans avoir à changer leur équipement. Cette approche a permis à Incepto de se développer rapidement au-delà des frontières françaises et de proposer des solutions personnalisées aux besoins spécifiques des professionnels de la santé de différents pays.

De son côté, Stephanix est un fabricant français d’équipements d’imagerie médicale de haute technologie depuis plus de 35 ans. La société propose des équipements de qualité supérieure aux professionnels de santé, contribuant ainsi à améliorer la qualité des soins prodigués aux patients. Forte de sa réputation solide et de la qualité de ses dispositifs médicaux, Stephanix a réussi à étendre sa présence à l’échelle internationale, devenant un acteur reconnu dans le domaine de l’imagerie médicale.

Ce partenariat entre Incepto Médical et Stephanix marque une étape importante dans le domaine de la santé numérique et de l’imagerie médicale. Grâce à leur excellence dans le domaine de la santé et à leur engagement envers l’innovation continue, ces deux entreprises sont en mesure de proposer leurs solutions avancées non seulement en France, mais également dans de nombreux pays à travers le monde.

Ce partenariat témoigne de l’engagement des entreprises françaises à promouvoir l’excellence dans le domaine de la santé et à contribuer au développement international de la santé numérique. Grâce à leur collaboration fructueuse, Incepto Médical et Stephanix continueront à jouer un rôle clé dans l’amélioration des soins de santé à l’échelle mondiale, en offrant des solutions innovantes et personnalisées basées sur l’intelligence artificielle appliquée à l’imagerie médicale.

imagerie médicale