Le Ministère de la Santé d’Ukraine et French Healthcare Association annoncent la signature de 2 Memorandum of Understanding (M.o.U)

Dans le cadre de l’engagement de la France en Ukraine, l’association French Healthcare, une marque créée par le ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères et qui fédère aujourd’hui la filière des acteurs français de la Santé, annonce la signature avec le ministère de la santé en Ukraine la signature de deux M.o.U.

Le premier M.o.U concerne l’installation d’une dizaine d’hôpitaux modulaires à travers l’Ukraine par un ensemblier français, afin de pallier la destruction des structures hospitalières par les forces armées russes. Les deux premiers sites concernent les hôpitaux de Borodyanka (région de Kyiv) et de Kharkiv.
Le deuxième M.o.U concerne la modernisation du diagnostic et de la prise en charge du cancer du sein. Une trentaine de mammographes de dernière génération seront installés à travers l’Ukraine et une coopération académique et médicale sera mise en place entre la France et l’Ukraine.

“Nous nous réjouissons de participer à la résilience du système de santé en Ukraine et de l’engagement de nos 350 membres.”

Mr. Jean-François Gendron, Président de French Healthcare Association.

La signature de ces 2 M.o.U a été rendue possible grâce à une coopération avec les équipes de la direction Générale du Trésor, grâce au travail permanent des équipes de l’ambassade de France en Ukraine, et à la task force Ukraine pilotée par Mr. Pierre Heilbronn.

« La conférence sur la résilience et la reconstruction de l’Ukraine organisée par le Président de la République en décembre 2022 a été le déclencheur de plusieurs missions de French Healthcare en Ukraine, et ces M.o.U sont les premiers aboutissements et la réussite de French Healthcare Association. »

Julien Delpech, en charge de l’Ukraine au sein de French Healthcare Association.

A propos de French Healthcare

French Healthcare est une marque initiée par le ministère de l’Europe et des Affaires
Etrangères. Au sein du dispositif French Healthcare, French Healthcare Association fédère les
acteurs français de la santé désireux de promouvoir collectivement leurs savoir-faire à
l’international.
Industriels, établissements de santé, instituts de recherche et de formation, organisations
professionnelles, etc. : l’association réserve à ses membres des opportunités exclusives de
business, de networking et de visibilité.
La promotion de l’expertise française en santé, dans son acception la plus large, c’est ainsi que
French Healthcare Association illustre l’excellence française en santé.

Jean-François GENDRON
Président French Healthcare Association
+33 6 18 06 21 21

Rejoignez le réseau et adhérez à French Healthcare Association en cliquant ici