Palp’Action : Retour sur deux journées de dépistage du cancer du sein en RDC, orchestrées par Inovie Africa

À travers sa fondation Inovie Africa, Inovie a mené cette semaine une grande action de sensibilisation et de dépistage du cancer du sein, en partenariat avec Activa Assurances RDC.

Ces deux entités partagent en effet le coeur de leur mission : l’accès à des soins de qualité sur l’ensemble du continent africain. Ainsi, dans le cadre du mois de sensibilisation mondiale contre le cancer du sein, Octobre Rose, les partenaires ont porté une campagne de sensibilisation et de dépistage du cancer du sein.

Ces deux journées “Palp’Action”, organisées les 10 et 12 octobre derniers, visaient en premier lieu les populations défavorisées en RDC. Une première journée de sensibilisation et de dépistage a eu lieu à l’agence des réfugiés UNHCR, et une deuxième au Camp Lufungala de la Police Nationale congolaise, en présence du Général de la Police M. Kamanga Joel venu saluer l’initiative.

Étaient aussi présents les directeurs généraux d’Inovie Africa et d’Activa Vie RDC, Christian Hapi et Vincent Mwepu Makasa. Ensemble, la fondation et la compagnie d’assurances ont déployé une clinique mobile pour effectuer ces dépistages, avec l’aide des équipes du Nouveau Centre de Diagnostic International en RDC d’Inovie.

Ainsi, plus de 200 femmes ont pu bénéficier d’un dépistage gratuit du cancer du sein, mais aussi d’un bilan de santé plus global.

Retour en image sur ces deux journées de sensibilisation et dépistage du cancer du sein

Découvrez les photographies de cet événement de lutte contre le cancer du sein :

Consultez les actualités de nos adhérents ↗

French Healthcare Association a été fondée dans le but de fédérer les acteurs français du secteur de la santé et de promouvoir leur excellence à l’international.

Découvrez nos membres et leurs solutions ↗

Découvrez nos membres fondateurs et les 280+ adhérents à French Healthcare Association.

Rejoignez French Healthcare Association↗

Bénéficiez de la puissance de notre réseau et de l’usage de la marque pour promouvoir votre activité à l’international.

Participez à nos événements afin d’accélérer votre croissance internationale↗

Découvrez notre sélection d’événements en France et à l’international.