Tesalys engagé pour une gestion verte des déchets médicaux aux Philippines : inauguration d’installation à l’hôpital Gabriela Silang, Vigan.

Vigan, ville des Philippines classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, vient de marquer une avancée significative dans la gestion écologique des déchets médicaux de la région du Luzon. Le Gabriela Silang Hospital, un établissement hospitalier emblématique de la région, a récemment inauguré le Sterishred 700 de Tesalys, industriel toulousain adhérent à French Healthcare Association, qui conçoit des banaliseurs pour les déchets hospitaliers à risque infectieux (DASRI).

Doté de près de 500 lits, le Gabriela Silang Hospital a pu, grâce à l’installation de Tesalys, diviser par près de dix son coût de traitement des déchets médicaux à risques infectieux. L’avantage économique ne vient pas seul : les dispositifs de Tesalys sont conçus dans une démarche écologique, sans émissions de gaz à effet de serre, offrant ainsi une alternative responsable à l’incinération. Cette installation s’inscrit donc la continuité d’une série de projets menés par Tesalys, dont l’engagement pour la réduction de l’impact environnemental du traitement des déchets médicaux ne faiblit pas.

L’inauguration a été marquée par la présence notable du Gouverneur de la province Ilocos Sur, M. Jerry Singson, soulignant l’importance de cette initiative pour la région.

Une technologie de pointe adaptée aux enjeux environnementaux locaux aux Philippines

Tesalys propose une machine de pointe offrant une capacité de traitement impressionnante de 100kg de déchets par heure, tout en assurant une gestion sécurisée des déchets médicaux, préservant la sécurité du personnel et du public. Il permet par ailleurs d’assurer cette gestion sur place, en quelques minutes seulement, grâce à son processus thermique sans combustion. Enfin, il réduit considérablement l’empreinte carbone des établissements de soin.

Ces garanties de protection et de respect de l’environnement, ainsi que les économies substantielles réalisées, permettent à Tesalys de se positionner comme un partenaire de confiance dans le secteur des DASRI, et de conforter davantage sa présence sur le marché philippin, après avoir récemment exporté son expertise en Arabie Saoudite et en Macédoine du Nord.