Stephanix œuvre pour l’accès aux soins de proximité avec la livraison aérienne insolite d’un mobile de radiologie en Guyane

Stephanix, fabricant en imagerie et engagé dans l’accès aux soins de proximité, a récemment livré un mobile de radiologie, le Movix DReamy, par hélicoptère en Guyane. Ce déploiement marque un tournant dans l’équipement médical de pointe en Outre-Mer.

Le Movix DReamy, mobile motorisé avec son bras télescopique et sa puissante technologie de radiodiagnostic, offre une flexibilité exceptionnelle aux radiologues, s’adaptant parfaitement aux soins intensifs, à la pédiatrie ou encore à la néonatalogie. Après trois livraisons 2023 et deux dans les CHU en 2022, dont les installations ont commencé en novembre dernier, le Movix DReamy équipe désormais aussi l’hôpital de Grand-Santi, à Cayenne.

La promesse Stephanix, proximité et réactivité, remplie en Guyane avec ce mobile de radiologie

Avec cette livraison hors-norme, Stephanix, adhérent à French Healthcare Association, confirme son leadership en équipements de radiologie haut de gamme. En s’associant à Socovi Medical, l’entreprise est parvenue à surmonter les défis logistiques qui se posent habituellement pour l’équipement médical des zones peu accessibles. Grâce à un hélicoptère et aux services d’installation de ce partenaire local, l’hôpital de proximité de Grand-Santi, à Cayenne, bénéficiera désormais de cette technologie de pointe.

Stephanix concrétise ainsi davantage encore son engagement pour l’amélioration de l’accès aux soins de proximité dans les régions reculées, tout en renforçant sa position de précurseur en matériel de radiologie française. Le fabricant a enfin annoncé la poursuite de ce type d’installations à l’avenir, en vue d’équiper d’autres centres de soins à Maripasoula et à Saint-Georges.

Consultez les actualités de nos adhérents ↗

French Healthcare Association a été fondée dans le but de fédérer les acteurs français du secteur de la santé et de promouvoir leur excellence à l’international.

Découvrez nos membres et leurs solutions ↗

Découvrez nos membres fondateurs et les 280+ adhérents à French Healthcare Association.

Rejoignez French Healthcare Association↗

Bénéficiez de la puissance de notre réseau et de l’usage de la marque pour promouvoir votre activité à l’international.

Participez à nos événements afin d’accélérer votre croissance internationale↗

Découvrez notre sélection d’événements en France et à l’international.