République Démocratique du Congo : Inovie s’associe à Cigna Healthcare, leader des assurances internationales

Inovie rejoint le large réseau de prestataires de soins de Cigna Healthcare, parmi les premières sociétés d’assurances internationales.

C’est la Banque Mondiale qui a demandé le déploiement d’un tel partenariat, pour lequel Cigna Healthcare a choisi Inovie. Ainsi, sa filiale Inovie Africa a rejoint un réseau de prestataires de soins exerçant au profit d’une vingtaine d’agences de l’ONU, mais aussi de l’UNICEF, de la Banque mondiale, des sociétés d’Afrique, et couvrant le Programme Alimentaire Mondial (PAM). Cigna compte plus de 74 000 employés et 170 millions de clients à travers le monde.

En Afrique, Inovie multiplie les partenariats avec les chefs de file des assurances internationales

Créé en 2010, le Groupe Inovie est un acteur majeur du diagnostic, réputé pour son expertise en biologie médicale et anatomopathologie. Ses activités représentent 20% du secteur de la biologie médicale privée en France métropolitaine et en Outre-Mer. Fort d’une large croissance internationale et des importantes activités d’Inovie Africa, le groupe a déjà déployé des laboratoires extrêmement modernes au Maroc, en Côte d’Ivoire, en République Démocratique du Congo, au Liban ou encore au Cameroun. Leur mission globale est la facilitation des parcours de soins pour tous.

Extrêmement présents en Afrique à travers leur fondation Inovie Africa, ils y oeuvrent pour la formation des biologistes, la création de nouveaux réseaux de biologists, la promotion de la R&D et pour l’accès des populations à des prestations de diagnostic de pointe, grâce à leurs nombreux laboratoires de proximité.

Ainsi, en septembre 2023, Inovie signait déjà un partenariat avec la MUGEF-CI (Mutuelle Générale des Fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte D’Ivoire), première mutuelle subsaharienne. Grâce à ces collaborations, l’entreprise conforte sa présence en République Démocratique du Congo, où elle propose déjà de nombreux services médicaux d’excellence dans son centre international de diagnostic, à Kinshasa.

Assurances internationales : Inovie en RDC