La société IMeBIO, experte en environnements contrôlés mobiles et modulaires, livrera prochainement un laboratoire de biosécurité de niveau 2 à Oman.
IMeBIO est réputée pour la conception de laboratoires mobiles de sécurité microbiologique de niveau P2 et P3. Ces laboratoires sont utilisés pour l’étude et l’analyse d’agents pathogènes liés aux risques sanitaires, pandémiques ou bioterroristes.
Avec plus de deux décennies d’expérience dans le domaine, l’entreprise adhérente à French Healthcare Association a déjà installé plus de 50 laboratoires de types P2, P3 et GMP à travers le monde. L’entreprise pilote également d’autres types de projets, adaptés à différents marchés internationaux, tels que des systèmes de pilotage de drone pour la marine militaire, des micro-usines agroalimentaires pour la transformation aux champs, et l’impression 3D de dispositifs médicaux.
Le nouveau projet de conception, fabrication et livraison d’un laboratoire de sécurité biologique en Oman démontre la capacité d’IMeBIO ) à fournir des solutions adaptées aux besoins spécifiques d’une multitude de marchés. L’entreprise réaffirme d’ailleurs son engagement continu pour l’amélioration des capacités diagnostiques globales grâce à ses solutions modulaires, comme au Tadjikistan et en Corse.
Un laboratoire exporté en Oman pour renforcer la recherche dans le pays
Ce laboratoire conteneurisé de dernière génération sera installé dans les laboratoires centraux de santé publique du Ministère de la Santé à Mascate, Oman, afin d’améliorer leurs capacités de recherche et de développement.
En effet, le marché omanais pour les laboratoires de recherche et de diagnostic est en plein essor, avec une demande croissante pour les installations flexibles. Les chercheurs souhaitent tout particulièrement y approfondir leurs connaissances sur la poliomyélite, un enjeu sanitaire persistant dans certaines régions du monde.
Le laboratoire sera entièrement équipé d’outils et de technologies de pointe, a annoncé IMeBIO : il comportera notamment un cabinet de biosécurité, un autoclave, des congélateurs et des réfrigérateurs, un passe-plat, un microscope et une centrifugeuse. Ces équipements permettront aux équipes sur place de préparer de manière optimale leurs activités de R&D.
« C’est un bond en avant pour la recherche et la santé publique à Mascate, qui renforce les capacités et stimule l’innovation pour un avenir plus sain ! »
IMeBIO
- NatéoSanté équipe un hôpital en Inde avec un partenariat stratégique en faveur de la santé des femmes et des nouveaux-nés
- Prise de fonctions d’Emile Jockey, nouveau Délégué Général de French Healthcare Association
- Lancement du Premier « Microsystème de Santé » et lutte contre la falsification des médicaments : avec French Healthcare Association, une nouvelle approche pour l’accès aux soins en Côte d’Ivoire
- « French Healthcare Association et vous », épisode 2 : Ellipse Projects et son Directeur Commercial, Frank Simonet
- Rofim intègre le programme “Google for Startups Growth Academy 2024 : AI for Health”