L’entreprise QISTA, experte en solutions écologiques de lutte contre les moustiques, annonce qu’elle a participé au GITEX Expand North Star 2024, qui s’est tenu en octobre à Dubaï.
Cet événement a permis à la PME provençale de consolider sa présence dans la région, déjà actée grâce à son partenariat stratégique avec la division environnementale d‘Al Khayyat Investments (AKI), également présente lors du congrès aux côtés de Qista pour renforcer et promouvoir cette collaboration stratégique.
Cette étape de plus dans la coopération avec AKI démontre la capacité de Qista à s’adapter aux besoins des zones touchées par la propagation de maladies infectieuses graves, un enjeu de santé publique aggravé par le réchauffement climatique et la résilience des moustiques dans les régions à climat chaud. Pire encore, certaines espèces présentes en grand nombre aux Émirats arabes unis sont particulièrement dangereuses pour la santé des populations, vecteurs de maladies telles que le paludisme ou le virus du Nil occidental.
Face à ces défis, Qista a développé une solution innovante et respectueuse de l’environnement permettant de réduire l’utilisation des méthodes chimiques traditionnelles. Sa technologie brevetée de démoustication repose sur des bornes anti-moustique écologiques, qui préservent la biodiversité et assurent un suivi géolocalisé en temps réel de la prolifération des espèces. Les 130 bornes déjà installées aux Émirats permettent d’ores et déjà de mieux cartographier et analyser les populations de moustiques à des fins de recherche et prévention.
GITEX 2024 à DubaÏ : une étape clé dans l’expansion internationale de Qista
La participation de Qista au GITEX 2024 vient donc confirmer l’influence croissante et internationale de son expertise, unique en son genre, en technologies de démoustication durable. Elle laisse aussi entrevoir de futurs développements prometteurs aux Émirats arabes unis et au-delà.
Sélectionnée avec neuf autres entreprises françaises par l’accélérateur ZEBOX, Qista a pu présenter ses innovations auprès de 1 200 investisseurs potentiels et aux côtés de 250 autres startups européennes. Une « visibilité internationale » qui leur a permis de rencontrer des « partenaires stratégiques essentiels pour accélérer notre croissance à l’international », se réjouit Pierre Bellagambi, le CEO.
L’export représente en effet un levier stratégique majeur pour l’entreprise, qui ambitionne de contribuer à une approche renouvelée, innovante et durable de la lutte contre les maladies transmises par les moustiques dans le monde entier. La PME en plein essor international compte déjà 13 000 bornes dans 36 pays différents, dont plus de 2000 installées cette année.
Parmi ses temps forts sur le GITEX 2024, Qista retient entre autres sa rencontre avec le Consul général de France à Dubaï et l’ambassade de France aux Émirats Arabes Unis, ainsi que le renforcement de ses relations avec le dirigeant du service de lutte contre les nuisibles de l’État émirati.
- French Healthcare au cœur de la coopération sanitaire franco-kazakhstanaise : De nouveaux accords signés à l’occasion de la visite présidentielle
- Cayenne : des techniciens biomédicaux formés par MEDIPREMA pour assurer la continuité des soins néonatals sur place
- Un renforcement supplémentaire dans l’implantation internationale de Qista grâce à sa participation au GITEX 2024 à Dubai
- Qui sont les acteurs français de la santé qui intègrent French Healthcare Association ?
- Le collectif français à l’export en Chine et en Amérique Latine : deux conférences pour illustrer la pertinence de l’approche French Healthcare sur des marchés aux enjeux différents