Catel accompagne depuis 1997 le déploiement des pratiques de télémédecine et plus largement du numérique en santé. Nous croyons depuis plus de 20 ans aux atouts de ces usages, et dans cette période difficile, mettons plus que jamais nos compétences et notre réseau au service de l’intérêt général.
Catel ouvre un mini-site teleconsultez.fr pour répondre aux besoins des professionnels de santé qui souhaitent, dans l’urgence, mettre en œuvre la téléconsultation pour faire face à l’urgence de la crise sanitaire liée au Covid-19. Il s’agit dans un premier temps de leur permettre de trouver rapidement l’information dont ils ont besoin pour lancer leurs premiers usages de téléconsultation, que ce soit par les articles et documents de référence ou par l’échange direct avec leurs pairs ou des experts du domaine dans le forum.
Les professionnels concernés trouveront les réponses à leurs questions les plus urgentes :
- Pourquoi faire de la téléconsultation dans ce contexte de crise ?
- Dans quel cadre est-ce autorisé ? Qui peut réaliser ces téléconsultations ?
- Comment facturer les actes ?
- Quelle solution, quel matériel choisir ?
- Comment orienter mes patients vers de la téléconsultation ?
- Est-ce que la prise en main sera rapide, côté soignant ?
Les informations de références et les témoignages publiés sont issus de l’expérience française mais peuvent être enrichis d’autres expériences francophones et anglophones.
Vous pouvez par ailleurs bénéficier de l’appui du Catel grâce à son activité de conseil et d’ingénierie (à titre d’exemple, Catel accompagne actuellement l’OOAS et les 15 pays de l’espace CEDEAO dans leur transition vers le numérique en Santé).
Sites web : https://www.teleconsultez.fr et https://catel-esante.fr – Contact : [email protected]