Vie de l’association

Partenariat entre les Journées Francophones de Radiologie (JFR) et l’association French Healthcare

Mettre la radiologie française à l’honneur, une volonté partagée par French Healthcare Association et les Journées Francophones de Radiologie (JFR). En effet, un partenariat noué entre les organisateurs de l’évènement et l’association permettra à ses membres de bénéficier d’une exposition importante et d’une visibilité accrue lors de cette édition toute particulière des JFR en format…

Une rentrée pas comme les autres, French Healthcare Association à vos côtés !

Cette période de rentrée est l’occasion d’un petit bilan, et d’évoquer quelques perspectives.  Au cours des derniers mois, l’Association a été active pour mettre en avant les acteurs français mobilisables dans la prise en charge de la pandémie, en lien étroit avec la diplomatie économique du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères : liste des…

Nos propositions pour le rebond du Made in France en santé à l’international !

La France comme les autres pays du monde, traverse une épreuve inédite, douloureuse et particulièrement complexe à gérer. Mais les chercheurs, les établissements de santé, les entreprises du secteur de la santé sont mobilisées depuis le premier jour dans la lutte contre l’épidémie. Au sein du dispositif French Healthcare, l’association éponyme a assumé sa mission…

« Le fabriqué en France est plus vigoureux que jamais »

Interview de Jean-François Gendron, président de French Healthcare Association, dans Pharmaceutiques n°278, juin-juillet 2020.  Retrouvez l’article ici : 56-57-indusMedTechFrance

Covid-19 : nos réponses numériques

Pour mieux gérer la situation de crise entraînée par le Covid-19, des acteurs français du numérique apportent des solutions concrètes et opérationnelles, et certains offrent leurs services en ce moment. Faire connaître les initiatives des membres de French Healthcare Association en santé numérique, est l’objectif de cette newsletter spécifique. Télémédecine, formation des professionnels de santé,…

Parrainage de start-up à Arab Health 2020 : contrat signé !

Le dispositif de parrainage de start-up mis en œuvre par French Healthcare Association permet à Synoxis Médical, qui a développé un dispositif de douche au lit du patient, d’être accueillie sur le stand du groupe HAcare à l’occasion d’Arab Health 2020 du 27 au 30 janvier à Dubaï. Avec une grande satisfaction pour Guillaume Frechin,…

Cocktail French Healthcare à Dubaï : de belles rencontres

Cocktail de networking French Healthcare mardi soir à Dubaï : une centaine d’entreprises françaises participant au salon Arab Health 2020 et leurs partenaires locaux, 170 participants au total. De belles et fructueuses rencontres ! Remerciements à M. l’Ambassadeur de France Ludovic Pouille pour sa présence, au French Business Council et à Business France pour l’organisation.

Oui la santé française a la cote à l’international !

Jean-François Gendron dans le Face à face sur BFM Business dimanche 26 janvier 2020 (cliquer sur le lien)  

Pitchs pour l’UGAP Santé : retrouvez les présentations des membres

Dans le cadre du groupe Technologies médicales de French Healthcare Association, 12 membres de l’association et 2 start-up incubées par Bpifrance (Wandercraft et Incepto) ont pu présenter leurs produits à la centrale d’achats UGAP, le 17 janvier dans les locaux de Bpifrance. Une séquence à forte valeur ajoutée pour les uns et les autres !…

Cocktail networking à Arab Health 2020 : inscriptions jusqu’au 22 janvier

En partenariat notamment avec French Healthcare Association, le French Business Council et Business France organisent un cocktail networking le mardi 28 janvier, en marge d’Arab Health 2020. Inscriptions avant le 22 janvier auprès de : [email protected] ou [email protected].  Tarif d’entrée : 178,5 AED soit 43,6 euros par personne. Invitation ici : V2 Invitation Arab Health…

2020, l’année French Healthcare

« Chers amis et membres de French Healthcare Association, Je vous remercie tout d’abord de m’avoir témoigné votre confiance pour ce deuxième mandat à la présidence de l’association. L’année qui s’ouvre sera marquée par le déploiement de la marque French Healthcare à l’international en lien avec Business France, le renforcement du rôle de l’association avec de…