C2i Santé

Consultant en ingénierie santé

Description

C2i santé est un cabinet de consultants en ingénierie de la santé. Notre activité peut être difficile à appréhender de prime abord, nous résumons ainsi notre métier : accompagner et former les établissements de santé dans la gestion du risque radiologique.
Pour les cabinets de radiologie et les services d’imagerie médicale, les normes et réglementations sont lourdes et évoluent régulièrement. La radioprotection (protection des travailleurs) et la physique médicale (protection des patients) sont des sujets contraignants pour nos clients. Notre postulat est simple : proposer des solutions et formations permettant à nos clients de se concentrer sur leur cœur de métier (l’acte médical) et les aider à devenir des pôles d’excellence.
Nos prestations sont aujourd’hui portées par notre logiciel Xview, qui fournit à nos clients l’indispensable pour manager, organiser, et planifier leur conformité vis-à-vis de la réglementation.
Nous nous engageons à aider à protéger nos clients au quotidien leurs travailleurs et leurs patients des risques liés à l’exposition.

10 Rue Paul Langevin, 54320 Maxéville

Produits phares

Solutions

Solutions en radioprotection

Veiller ensemble à la sécurité de vos travailleurs exposés et augmenter votre performance.

Solutions en physique médicale

Amélioration de la prise en charge du patient en diminuant son exposition, tout en conservant une image informative.

Contrôle de qualité et vérification en radioprotection

Contrôles de qualité, vérifications des appareils de radiographie, scanners et médecine nucléaire.

Formation en radioprotection

Formations aux obligations liés à la protection des travailleurs et patients exposés aux rayons ionisants.

Formation de Personne Compétente en Radioprotection

Formation afin d’assurer le rôle de Personne Compétente en Radioprotection (PCR) dans votre établissement de santé.

Formation qualité

Appréhendez les principes de management de la qualité avec les formations e-learning.

Solution digitale pour la gestion de la radioprotection

Xview

Application permettant aux établissements de santé de piloter la protection des patients et travailleurs.