Rendez-vous Diplomatie-Entreprises : échange privilégié avec Jean-Yves Le Drian

A l’occasion de la Conférence des ambassadeurs et des ambassadrices le 27 août, le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères a ouvert ses portes aux entrepreneurs désireux de se développer grâce à l’export. Dans le cadre des rendez-vous Diplomatie-Entreprises qui se tiennent chaque année à la même époque depuis 5 ans, plus de 400 entreprises ont pu rencontrer des ambassadeurs accrédités auprès de pays dans lesquels elles ont des projets en cours ou à venir.

A l’initiative du Ministre, une table ronde « santé » a été organisée en marge de l’évènement. Elle a permis à 6 PME et ETI françaises du secteur de la santé, dont deux adhérents de l’association (AP-HP International et Hera-Mi), de bénéficier d’un échange privilégié avec Jean-Yves Le Drian et de discuter très concrètement des problématiques auxquelles font face les PME et ETI à l’export. Jean-François Gendron (président de l’association French Healthcare) et Jean-Patrick Lajonchère (Fédérateur export santé) ont participé à cette table ronde autour du Ministre.