L’ Hôpital Américain de Paris obtient le label French Hospital Quality

L’Hôpital Américain de Paris est le tout premier établissement à obtenir le label French Hospital quality ! Premier label français évaluant la prise en charge des patients internationaux dans les hôpitaux français, ce label créé par French Healthcare Association ambitionne de positionner la France comme un des acteurs incontournables sur le marché du « tourisme médical » (Travel for Treatement).

Mis en œuvre en partenariat avec la société AFNOR Certification et composé de 10 critères déclinés en 57 items, le label French Hospital Quality évalue l’ensemble du parcours patient de l’étude de sa demande de prise en charge médicale à la gestion de la partie administrative et financière, la qualité du séjour hospitalier, la capacité du personnel à parler une langue étrangère (en particulier l’anglais) jusqu’à la gestion de la sortie.

Pourquoi choisir l’hôpital Américain de Paris

Établissement de soin multidisciplinaire à taille humaine, l’Hôpital Américain de Paris vous propose l’alliance de l’excellence médicale, soignante et technologique, et de la qualité de l’accueil, du confort et de l’écoute essentielle dans la réussite de votre parcours de soin.

L’Hôpital Américain de Paris se soumet volontairement au contrôle de la Joint Commission, c’est le seul hôpital civil dans le monde – en dehors du territoire des États-Unis – à bénéficier de son accréditation. De plus, l’Hôpital Américain de Paris est engagé dans la démarche de certification française organisée par la Haute Autorité de Santé (HAS). En décembre 2019, l’Hôpital Américain de Paris a été certifié de niveau A (Niveau de décision V2014 : Certification A).

L’hôpital Américain de Paris propose des services sur-mesure pour un séjour en toute sérénité :

  • Organisation et la planification de vos bilans de prévention, bilans de santé sur symptômes ou de vos soins.
  • Organisation logistique de votre voyage : transport, logement, transfert depuis l’aéroport ou la gare
  • Gestion de tous les aspects administratifs et financiers de votre séjour dans notre hôpital
  • Organisation de votre retour à la maison
  • Prise en charge de vos proches
  • Services d’interprètes, présents dès votre arrivée