Symposium Harvey Cushing 2022 – l’expertise médicale internationale autour du Covid se réunit à l’Hôpital Américain de Paris

Symposium Harvey Cushing « Covid, après la tempête ? » – De prestigieux experts français et américains échangent sur le Covid-19 le 4 avril 2022 à l’Hôpital Américain de Paris.

Dès le printemps 2020, les hôpitaux français et américains ont contribué à la lutte acharnée contre le Covid-19, pour la vie de leurs patients. Cette lutte a été à la fois intense et inédite par son ampleur, par l’engagement des médecins et de tous les soignants, mais aussi par la cohésion dont tous ont fait preuve à la fois au sein des hôpitaux, mais également avec l’ensemble des acteurs des territoires.

Comme chacun d’entre nous attend impatiemment l’accalmie, voire la fin de cette situation hors norme, comment organiser la réouverture de notre monde alors que les flux de populations ont été montrés du doigt dans la propagation du virus à travers la planète ? Quel avenir pour le tourisme alors que les approches sur la vaccination divergent à travers le monde ?

L’Hôpital Américain de Paris a le plaisir de vous annoncer l’ouverture des inscriptions pour le symposium Harvey Cushing « Covid, après la tempête ? ».

Le Symposium se tiendra le 4 avril 2022 de 8h30 à 17h15 à l’Hôpital Américain de Paris. 

Organisé par l’Hôpital Américain de Paris et son Directeur Général le Professeur Robert Sigal, le Harvey Cushing Symposium rassemble chaque année plus de nombreux spécialistes français et américains sur un thème médical précis.

De nombreux experts français et américains seront présents pour présenter et débattre de leurs points de vue et expériences des deux côtés de l’Atlantique sur le Covid-19 : epidémiologie, aspects cliniques, vaccin, prévention, organisation… tous ces sujets sont abordés par un panel exceptionnel d’intervenants.

L’accès au Symposium est gratuit sur inscription (places limitées)

L’accès est possible en présentiel et en distanciel.

Covid, après la tempête ? Le Symposium réunira le 4 avril 2022 à l’Hôpital Américain de Paris les meilleurs experts américains et français.
Symposium Harvey Cushing