Interview adhérent – Pourquoi THALES rejoint French Healthcare Association, l’équipe de France en santé

Thales est un des grands leaders du marché de la radiologie et aussi leader mondial dans le digital (cyber sécurité, Cloud de confiance, radiologie connectée ….). Dans ce cadre leur ambition est de performer dans le milieu médical en apportant des briques technologiques innovantes et disruptives.

Le fort engagement de Thales en matière d’innovation médicale et leur désir de mettre en commun leur expertise avec celles de nos membres, pour mieux répondre aux enjeux de demain et améliorer le positionnement global de l’excellence française en santé, les a conduits à rejoindre French Healthcare Association.

French Healthcare Association fédère les acteurs français de la santé désireux de promouvoir collectivement leurs savoir-faire à l’international et réserve à ses membres des opportunités exclusives de business, de networking et de visibilité.

Charles-Antoine Goffin, VP BL Microwave and Imaging Sub Systems chez Thales, nous présente Thales et les raisons pour lesquels ils ont rejoint French Healthcare Association :

Quels sont les enjeux de Thales dans le médical ?

Thales est fort d’une expérience de plus de 60 ans en imagerie médicale et est un leader mondial de détecteurs pour la radiographie, la fluoroscopie et l’imagerie interventionnelle. En plus des détecteurs, Thales développe des algorithmes pour le traitement d’image, propose des logiciels d’imagerie médicale et plus récemment offre des services digitaux de maintenance prédictive et de cyber sécurité qui font de nous un partenaire de confiance pour les radiologues.

L’hôpital devient digital, pour faire face à des enjeux structuraux : vieillissement de la population, déserts médicaux… Ce qui amène de nouveaux risques comme les attaques de cyber sécurité pour les hôpitaux.  Le groupe Thales apporte des solutions éprouvées pour s’en protéger mais également construire leur résilience dans la durée.

Thales souhaite accompagner et être un contributeur fort dans la transformation digitale du secteur de la santé pour pouvoir répondre aux problématiques auxquelles celui-ci fait face.

Pour cela, l’innovation de Thales se structure autour de 2 axes :

1. De nouvelles technologies digitales autour de l’IA, du cloud et de la cyber-sécurité
  2. De nouveaux système médicaux d’imagerie disruptifs

Ces deux axes s’inscrivent dans la nécessité d’améliorer en permanence la pratique clinique ainsi que le parcours patient.

Quel est votre positionnement dans l’écosystème français et vis-à-vis des interlocuteurs internationaux ?

Nous sommes fiers d’être parmi les fleurons de l’industrie française pour répondre aux besoins et évolutions du secteur de la santé.

Depuis 2021, Thales s’engage aux côtés du Comité Stratégique de Filière pour favoriser le développement d’une filière d’imagerie médicale française. Thales est également membre du pôle de compétitivité Medicen Paris Region depuis 2022.

Thales travaille de concert avec de grands partenaires industriels en imagerie médicale à travers la joint venture Trixell fondée en 1997 avec comme partenaires et actionnaires Philips Healthcare et Siemens Healthineers, ce qui nous permet d’être au cœur de cet écosystème.

Enfin, Thales a une force de vente mondiale, avec des locaux en Europe, en Amérique du Nord, en Asie, en Inde, et deux centres de développement, en Israël et en Inde.

Pourquoi Thales a choisi de rejoindre l’association French Healthcare ?

Thales est convaincu que ses atouts peuvent améliorer la proposition globale de French Healthcare pour la santé et servir le rayonnement de l’excellence française en santé.

Nous souhaitons être activement partie prenante de la mobilisation des acteurs français et européens pour répondre aux enjeux de l’hôpital de demain, dans une perspective de différenciant fort en mettant en commun notre expertise avec celles de PMEs, ETI, startups et académiques. En nous impliquant dans cette initiative, nous souhaitons trouver des nouveaux partenaires pour ensemble s’attaquer à des nouveaux marchés internationaux.

Consultez les actualités de nos adhérents ↗

French Healthcare Association a été fondée dans le but de fédérer les acteurs français du secteur de la santé et de promouvoir leur excellence à l’international.

Découvrez nos membres et leurs solutions ↗

Découvrez nos membres fondateurs et les 280+ adhérents à French Healthcare Association.

Rejoignez French Healthcare Association↗

Bénéficiez de la puissance de notre réseau et de l’usage de la marque pour promouvoir votre activité à l’international.

Participez à nos événements afin d’accélérer votre croissance internationale↗

Découvrez notre sélection d’événements en France et à l’international.