Nouveau chapitre pour French Healthcare Association avec le renouvellement de son conseil d’administration et l’investiture de Jean-Pierre Boffy à la présidence

Il s’agit d’un tournant historique pour les instances de French Healthcare Association : le 12 décembre à l’occasion de Assemblée Générale annuelle, le collectif d’entreprises françaises en santé a renouvelé la composition de son conseil d’administration, et a surtout connu la première grande passation de pouvoir de son histoire avec l’élection de son nouveau président.

Créée en 2017 sous l’impulsion du Ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères, l’association a vu un certain nombre de personnalités se succéder au sein de son conseil d’administration, toutes dévouées à promouvoir l’expertise française en santé à l’international, et à accompagner les adhérents dans leur développement à l’export. French Healthcare Association n’avait jusqu’alors jamais changé de président, réitérant sa confiance en Jean-François Gendron à chacune des mandatures permises par les statuts de l’association.

Les élections pour ce renouvellement inédit ont eu lieu à l’Hôpital américain de Paris, qui a brillamment accompagné l’association dans cette transition. Lors d’un moment convivial et fort en émotions, les adhérents ont pu échanger sur les projets développés et animés par l’association, et décider de qui les accompagnera pour façonner cet avenir.

Président historique de l’association, Jean-François Gendron a ainsi cédé la place à Jean-Pierre Boffy, PDG de Steam France, déterminé à poursuivre le travail fourni par les administrateurs précédents et à continuer de faire rayonner l’excellence sanitaire française.

Plusieurs invités exceptionnels ont par ailleurs ponctué cet événement de leurs interventions. Arthur Bauer, Chef du bureau des Financements directs au Ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, a présenté le continuum d’actions de soutien financier et opérationnel au service des exportateurs par la Direction Générale du Trésor. Son Excellence Anne-Claire Amprou, ambassadrice en santé mondiale, a ensuite pris la parole pour présenter les axes stratégiques en santé mondiale pour la France de 2023 à 2025, en insistant sur le rôle à jouer pour les acteurs privés, et a répondu aux diverses interrogations des industriels présents à l’assemblée. Tristan Dufès, directeur adjoint de la diplomatie économique du Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères, ainsi que Jean Patrick Lajonchère, Fédérateur Santé à l’export, se sont également exprimés auprès des adhérents.

Découvrez les administrateurs de French Healthcare Association élus le 12 décembre 2023

Rdv sur la page « équipe » du site pour retrouver le détail de la composition du Conseil d’Administration et du Bureau exécutif ici