Rofim, entreprise adhérente éditrice de solutions innovantes de télémédecine depuis 2018, annonce son intégration au sein du programme « Google for Startups Growth Academy 2024 : AI for Health » (Académie de croissance de Google pour les startups 2024 : L’Intelligence Artificielle pour la santé).
Ce programme, conçu par Google, vise à révolutionner le secteur de la santé grâce à l’intelligence artificielle, en soutenant les startups les plus prometteuses.
Rofim est une société férue d’innovations digitales et de solutions de diagnostic collaboratif qu’elle met au service du savoir-faire des praticiens, de l’amélioration de la prise en charge patients et de l’accélération des temps de diagnostic.
L’entreprise a donc saisi ce qui constituait une opportunité unique de renforcer son impact et d’accélérer sa croissance.
Transformer la santé numérique et la collaboration
Cet accompagnement vise donc à transformer la santé numérique et les usages de l’intelligence artificielle pour répondre aux défis spécifiques des systèmes de santé. Un objectif assurément en lien avec la raison d’être de Rofim.
500 candidats du monde entier avaient postulé pour tenter de participer à ce programme. Google n’en a choisi que quelques-uns, selon leurs capacités d’innovation, dont Rofim, déjà reconnue pour ses solutions de coordination des soins de santé, d’amélioration du suivi du parcours de soins, et de collaboration entre professionnels de santé.
« Cette reconnaissance valide nos efforts pour améliorer la prise en charge des patients.»
se réjouit Emilie Mercadal, CEO de Rofim
Le programme inclut des sessions physiques à Paris et à Madrid, des sessions de mentorat personnalisées à distance, des ateliers et formations sur mesure sur le développement de produits, la stratégie commerciale et le go-to-market, ainsi qu’un accès privilégié aux experts de Google. Les lauréats profiteront également d’opportunités de réseautage et de collaboration avec d’autres experts en Intelligence Artificielle. Enfin, il propose un focus stratégique sur des zones ciblées comme l’Europe, le Moyen-Orient ou l’Afrique.
Il s’agit donc d’un véritable accélérateur de capacités technologiques mais aussi d’internationalisation, armant les startups en santé sur des sujets comme la stratégie à l’export, l’expertise technologique, la responsabilité d’entreprise ou encore les bonnes pratiques d’innovation en Intelligence Artificielle.
« Nous sommes impatients de collaborer avec Google et d’autres startups de santé pour continuer à transformer le paysage de la santé numérique. »
Emilie Mercadal
Avec ce programme, Rofim vise à élargir ses capacités technologiques, à renforcer sa feuille de route en matière d’IA, et à accélérer le déploiement de ses solutions à l’échelle mondiale :
« Je suis convaincue que cet accompagnement sera un tremplin pour Rofim, pour accélérer sur notre plan d’innovation à 3 ans »
précise Charlotte Couturier, CMO chez Rofim.
- Innover pour prévenir, soigner et construire l’avenir – Retour sur la table-ronde santé French Healthcare à Ambition Africa
- French Healthcare au cœur de la coopération sanitaire franco-kazakhstanaise : De nouveaux accords signés à l’occasion de la visite présidentielle
- Cayenne : des techniciens biomédicaux formés par MEDIPREMA pour assurer la continuité des soins néonatals sur place
- Un renforcement supplémentaire dans l’implantation internationale de Qista grâce à sa participation au GITEX 2024 à Dubai
- Qui sont les acteurs français de la santé qui intègrent French Healthcare Association ?