L’association French Healthcare promeut l’excellence des entreprises françaises au service des patients diabétiques

Fruit des travaux du groupe Maladies chroniques de French Healthcare et dans le cadre du projet international du Comité stratégique de filière des industries et technologies de santé (CSF-ITS), un document présentant des entreprises françaises impliquées dans la prise en charge du diabète (depuis la recherche, la prévention, le dépistage… jusqu’au suivi à domicile) vient de paraître !

Intitulé « L’excellence des entreprises françaises au service des patients diabétiques », il met en lumière l’excellence des acteurs de la santé et des entreprises françaises au service du parcours de santé des patients diabétiques. Ceux-ci développent des produits et services permettant d’aider les patients et les professionnels de santé sur l’ensemble du parcours de santé (de la prévention jusqu’au traitement du patient en passant par la gestion des complications liées au diabète). Ces acteurs sont impliqués et présents pour tous les types de diabétiques et lors de chaque stade d’avancement de la maladie.

Un tel document a vocation à être largement diffusé à l’étranger, à l’occasion de colloques, auprès des ambassades, des clubs santé, des chambres de commerce à l’étranger, etc. afin de promouvoir cette filière française du diabète et de faire connaître et mettre en relation les acteurs français et leurs partenaires à l’international.

« Nous espérons qu’il permettra d’engager des dialogues constructifs et fructueux, au service de tous », explique Jean-François Gendron, président de l’association French Healthcare.

L’association a choisi la Chine, où le diabète touche environ 115 millions de personnes, comme premier pays où présenter cette offre française. Servier, Sanofi, Urgo, Air Liquide International, AXA et Evolucare se sont alliés pour organiser sous l’égide de French Healthcare, en lien avec l’Ambassade de France en Chine, le Chinese Control Disesase Center, la Société francophone du diabète, la Société chinoise du diabète, le Club Santé Chine et Business France Chine, un séminaire franco-chinois sur le diabète le samedi 29 juin à Pékin.

Le fédérateur de la famille prioritaire à l’export « Santé », Jean-Patrick Lajonchère, s’est rendu à Pékin à cette occasion pour participer au séminaire et venir présenter officiellement le document de French Healthcare.

Document et colloque : un double aboutissement significatif pour les travaux menés depuis un an dans ce groupe de travail de l’association !

Documents disponibles :

« L’excellence des entreprises françaises au service des patients diabétiques » : version de juin 2019 :

Communiqué de presse officielle du séminaire du 29 juin : https://frenchhealthcare-association.fr/2019/07/08/seminaire-franco-chinois-sur-la-lutte-contre-le-diabete-communique-officiel-du-29-juin/