Un rendez-vous déterminant le 10 décembre !

Tous les adhérents de l’association French Healthcare sont conviés à l’assemblée générale annuelle de l’association, le mardi 10 décembre 2019 (matinée et cocktail déjeunatoire networking). Cet évènement se tiendra dans les salons de l’hôtel du ministre des Affaires étrangères au Quai d’Orsay, avec une intervention de Monsieur le secrétaire d’Etat Jean-Baptiste Lemoyne (sous réserve).

Cette assemblée générale est importante à plus d’un titre : afin de dresser un bilan des activités de l’association et de présenter ses perspectives ; de faire évoluer ses statuts en cohérence avec le nouveau dispositif de promotion de la marque French Healthcare ; et de procéder à l’élection de ses administrateurs pour la nouvelle mandature de deux années qui s’ouvre en janvier 2020.

Et ce ne sont pas les projets qui manquent dans l’association French Healthcare, laquelle compte désormais près de 140 adhérents : entreprises, établissements de santé, instituts de formation, fédérations.

Afin de faire connaître l’excellence des offres de santé françaises à l’international, l’association et ses membres mettent en œuvre 8 groupes de travail actifs et les projets concrets qui en découlent, des publications, des events à l’occasion des grands salons santé, des stands et des missions d’entreprises, des déjeuners et occasions de networking entre membres, des rencontres avec les ambassadeurs de France…

Pour donner quelques exemples actuels de cette dynamique :

→ le travail du groupe « Maladies chroniques » a permis la publication en juin d’une cartographie des entreprises françaises impliquées dans la prise en charge du diabète et la tenue d’un premier colloque à Pékin le 29 juin, avec l’ambassade de France en Chine et Business France Chine. (https://frenchhealthcare-association.fr/2019/07/11/lassociation-french-healthcare-promeut-lexcellence-des-entreprises-francaises-au-service-des-patients-diabetiques/)

→ la Journée French Healthcare organisée le 23 septembre chez Business France a intéressé cent participants, représentants d’entreprises et d’établissements de santé ­désireux de développer leur activité à l’international. (https://frenchhealthcare-association.fr/2019/09/25/retour-sur-la-journee-french-healthcare-presentations-et-photos/)

→ l’association était présente avec 5 de ses membres (dont 3 centres de lutte contre le cancer) sur un stand collectif au congrès de la Société européenne d’oncologie médicale (ESMO), du 27 septembre au 1er octobre 2019 à Barcelone, afin de promouvoir l’excellence française de la prise en charge en cancérologie. (https://frenchhealthcare-association.fr/2019/09/09/lassociation-french-healthcare-a-esmo-lexcellence-francaise-de-la-prise-en-charge-en-cancerologie/)

­→ certains membres ont pu rencontrer l’ambassadrice de France en Russie à l’occasion du Club des Ambassadeurs au Quai d’Orsay le 17 octobre.

→ le prochain déjeuner French Healthcare, le 13 novembre, permettra aux membres de se renseigner sur l’accès au marché asiatique et d’être sensibilisés aux questions de sécurité économique.

→ de nombreuses entreprises françaises se retrouveront au salon Medica à Düsseldorf du 18 au 21 novembre, notamment autour du cocktail French Healthcare le premier soir…

L’objectif à confirmer le 10 décembre ? Poursuivre et amplifier ce mouvement !

Voir aussi : La dynamique French Healthcare est en marche ! https://biotechinfo.fr/article/la-dynamique-french-healthcare-est-en-marche/