92% des participants au French Healthcare Innovation & Business Forum 2023 ont rencontré de nouveaux partenaires étrangers !

Notre Forum dédié à l’accélération de votre business à l’étranger, le French Healthcare Innovation & Business Forum, a transformé l’essai avec la deuxième édition riche en rendez-vous B2B, conférences thématiques, présentations de délégations, cocktails… Nous avons interrogé les participants pour savoir ce que le Forum leur a apporté en 2023, et pour mesurer son amélioration d’une année à une autre.

Au cours de l’édition 2023 du French Healthcare Innovation & Business Forum, plus de 60 entreprises françaises ont eu l’opportunité d’échanger avec des délégations d’acheteurs étrangers, sur leurs activités de santé et d’innovation en santé, en vue de répondre aux besoins spécifiques présentés par ces marchés. Ce Forum a hébergé plus de 800 rendez-vous, un chiffre deux fois plus important qu’en 2022, sur seulement deux jours.

Un tel succès ne pouvant être confirmé que par la satisfaction des participants, nous avons donc décidé de leur soumettre un questionnaire. Découvrez ici les succès de l’événement, tels que relatés par les entreprises françaises ayant participé :

92% des entreprises françaises présentes au French Healthcare Innovation & Business Forum ont rencontré des partenaires étrangers

Nous avons sondé les participants au Forum sur leur niveau de satisfaction générale vis-à-vis de l’événement, sur la qualité des présentations de marchés étrangers et des conférences thématiques organisées, sur la présence ou non des pays présentés parmi leurs cibles commerciales, ou encore sur ce qu’ils pensaient du temps consacré aux rendez-vous. L’enquête a aussi permis de recueillir l’avis des entreprises sondées sur la communication autour du Forum, et sur la probabilité qu’elles participent à la prochaine édition. Il en ressort que le format unique de l’événement a permis à 92% de ses participants de rencontrer des partenaires potentiels, venus de l’étranger !

« Encore une très belle expérience, merci à la Team French Healthcare de nous soutenir et de nous créer un endroit propice pour faire grandir notre réseau à l’international. Merci ! »

« Si nous n’étions pas présent pour certaines conférences, c’est que nous étions en rendez-vous B2B. Celles auxquelles nous avons pu participer étaient très instructives. Merci encore ! »

À propos de French Healthcare Association

French Healthcare est une initiative portée par le ministère de l’Europe et des affaires étrangères français depuis 2017, en lien avec les ministères en charge de l’économie, de la santé et des affaires sociales.

L’association loi de 1901, fédère les entreprises, les établissements de santé, les instituts de recherche et de formation français qui souhaitent s’inscrire activement dans une dynamique collective et promouvoir, ensemble, leurs activités à l’international.
Les adhérents de l’association, de la start-up au grand groupe, reflètent la diversité de l’écosystème français de la santé : établissements de santé publics et privés, entreprises de construction, d’architecture, d’ingénierie hospitalière, industrie pharmaceutique, des biotechnologies, des dispositifs médicaux, fabricants de technologies médicales, d’équipements médicaux, acteurs de la santé numérique…

En faisant rayonner l’expertise en santé française à travers le monde et en œuvrant à l’attractivité de la France, French Healthcare Association aide ses membres à enrichir leur réseau, accéder à de nouvelles opportunités d’affaires et promouvoir l’excellence française en santé à l’international.

Consultez les actualités de nos adhérents ↗

French Healthcare Association a été fondée dans le but de fédérer les acteurs français du secteur de la santé et de promouvoir leur excellence à l’international.

Découvrez nos membres et leurs solutions ↗

Découvrez nos membres fondateurs et les 280+ adhérents à French Healthcare Association.

Rejoignez French Healthcare Association↗

Bénéficiez de la puissance de notre réseau et de l’usage de la marque pour promouvoir votre activité à l’international.

Participez à nos événements afin d’accélérer votre croissance internationale↗

Découvrez notre sélection d’événements en France et à l’international.