Hors-série : Marianne Lahana lance quatre épisodes de Centaure Santé sur la reconstruction sanitaire en Ukraine

Ayant à cœur de nourrir la réflexion, l’émission Centaure Santé – dirigée et animée par Marianne Lahana – donne la parole à des experts du secteur de la santé, qu’ils soient politiques, professionnels de santé ou usagers.

Dans le cadre de la mission en Ukraine d’une délégation d’entreprises French Healthcare Association, l’avocate en santé et en innovation sanitaire Marianne Lahana a consacré une série spéciale au thème de la reconstruction du système de santé ukrainien, endommagé par le conflit avec la Russie.

Cette édition hors-série se composera de quatre épisodes, traitant de différentes actualités de coopération franco-ukrainienne autour de sujets de reconstruction, de résilience ou de modernisation du système de soins dans le pays.

Marianne Lahana tendra ainsi le micro à différents invités, pour identifier les actions mises en place localement en Ukraine, et donner la parole aux acteurs qui les rendent possibles.

Un premier épisode sur la reconstruction sanitaire en Ukraine avec Ellipse Projects

Le premier épisode sortira le 15 novembre, et aura pour sujet l’assistance de la société Ellipse Projects, adhérente à French Healthcare Association, à la reconstruction sanitaire en Ukraine. En effet, l’entreprise d’infrastructure hospitalière avait signé un MoU (Memorandum of Understanding) avec le ministère, en juin dernier, prévoyant le déploiement d’un grand nombre d’hôpitaux modulaires dans le pays, pour pallier la destruction des infrastructures locales pendant la guerre

Marianne Lahana, Ellipse Projects et les représentants de l’établissement se sont rendus sur le site en cours de finalisation du nouvel hôpital Borodyanka. À cette occasion, Marianne Lahana s’est entretenue avec le responsable commercial d’Ellipse Projects, Frank Simonet, ainsi que le directeur du nouvel hôpital, dont elle présentera les regards croisés dans le premier épisode du 15 novembre.

Cette série spéciale sera diffusée, comme d’habitude, sur la page de l’émission Centaure Santé via la plateforme Invivox, partenaire de cette émission. Pour être alertés sur sa sortie et pouvoir l’écouter, rendez-vous ici

Consultez les actualités de nos adhérents ↗

French Healthcare Association a été fondée dans le but de fédérer les acteurs français du secteur de la santé et de promouvoir leur excellence à l’international.

Découvrez nos membres et leurs solutions ↗

Découvrez nos membres fondateurs et les 280+ adhérents à French Healthcare Association.

Rejoignez French Healthcare Association↗

Bénéficiez de la puissance de notre réseau et de l’usage de la marque pour promouvoir votre activité à l’international.

Participez à nos événements afin d’accélérer votre croissance internationale↗

Découvrez notre sélection d’événements en France et à l’international.