French Healthcare Association réunit l’écosystème français en radiologie à Chicago pour son incontournable rendez-vous annuel

Les membres de French Healthcare Association se sont réunis pour la soirée débat et networking préalable au RSNA 2023, le 25 novembre dernier. Des invités de renom étaient également présents à ce rendez-vous international désormais incontournable de la radiologie française.

En marge de l’édition 2023 de l’incontournable RSNA, les entreprises adhérentes Guerbet, Medecom, Sonoscanner, Thales, Stephanix, Pixyl, Milvue, Incepto, Avatar Medical, Medsquare, Alara Medical et DMS Imaging, ont participé à la soirée networking French Healthcare Association à l’Hôtel Intercontinental de Chicago, le 25 novembre dernier. Ce grand rendez-vous mondial de l’imagerie a donné l’opportunité à ces industriels de débattre de sujets d’actualité et de présenter leurs dernières innovations et projets aux délégations du Centre National de l’Expertise Hospitalière (CNEH), de l’Association Française des Ingénieurs Biomédicaux (AFIB), de la Société Française de Radiologie (SFR), de l’UniHa, d’Ugap Santé et du Réseau des Acheteurs Hospitaliers (RESAH), qui les ont rejoints pour l’occasion.

Un écosystème en radiologie française réuni autour de sujets majeurs de l’imagerie médicale

Cette soirée a donc mis en relation de nombreux experts de l’imagerie médicale française, qu’ils soient issus de centrales d’achat, groupes industriels ou de directions d’hôpitaux, qui y ont préparé leur participation au grand salon américain. Mais surtout, cette soirée a été pour eux le théâtre de nombreux échanges et débats sur la radiologie et son avenir, menés collectivement.

« La France est un « window market » et notre écosystème en Radiologie est, et doit être, performant. Les entreprises françaises doivent exceller pour être fortes sur leur marché national et ainsi pouvoir rayonner à l’export ! »

Samuel Sancerni – JT de la Radiologie

Ainsi, des tables rondes ont été organisées pour traiter des sujets en vogue, à savoir la souveraineté de l’achat public, l’intégration de l’Intelligence Artificielle à l’hôpital, ou encore le parcours d’achat à l’hôpital. La réunion a aussi accueilli des sessions de pitchs présentant les solutions proposées par Pixyl, Avatar Medical, Medsquare et Alara, un cocktail networking et une rencontre avec les dirigeants de la SFR.

Un numéro spécial dédié à cette réunion French Healthcare Association a depuis été présenté par le JT de la Radiologie, qui a donné la parole à certains de ces acteurs prestigieux de l’imagerie médicale. French Healthcare Association remercie chaleureusement le JT de la Radiologie pour cette belle mise en lumière de l’événement, ainsi que Jean-Claude Durousseaud pour son animation professionnelle, de nouveau sur cette édition.

Consultez les actualités de nos adhérents ↗

French Healthcare Association a été fondée dans le but de fédérer les acteurs français du secteur de la santé et de promouvoir leur excellence à l’international.

Découvrez nos membres et leurs solutions ↗

Découvrez nos membres fondateurs et les 280+ adhérents à French Healthcare Association.

Rejoignez French Healthcare Association↗

Bénéficiez de la puissance de notre réseau et de l’usage de la marque pour promouvoir votre activité à l’international.

Participez à nos événements afin d’accélérer votre croissance internationale↗

Découvrez notre sélection d’événements en France et à l’international.